Profesjonaliści

Envisagez-vous d'équiper votre centre de simulation médicale, votre université ou le service hospitalier de formateurs en laparoscopie ? Découvrez le large éventail de solutions proposées par Laparo® et choisissez l'équipement qui répondra à toutes vos attentes.
HISTORIA
Genèse

Genèse

La laparoscopie est une approche de la chirurgie peu invasive dans laquelle les organes du patient ne sont jamais exposés à l'environnement extérieur. Le chirurgien ne fait que plusieurs incisions dans lesquelles des trocarts sont insérés. Ils servent de guides. Ensuite, des instruments chirurgicaux en miniatures sont introduits par des trocarts en même temps qu’une caméra laparoscopique montrant le champ opératoire que le médecin surveille sur un moniteur.
La laparoscopie est appelée chirurgie du futur. Mais ses origines remontent à 1805 ! On a commencé à utiliser la laparoscopie en tant que procédure chirurgicale au début des années 1970, avec un développement rapide au cours des 20 dernières années.
AVANTAGES

1
ESPACE HÔPITAL

Les procédures réalisées par laparoscopie permettent de gagner du temps et sont économiquement préférables pour l’hôpital lui-même – la période de rétablissement du patient après la laparoscopie est beaucoup plus courte que dans la chirurgie traditionnelle. 

En outre:

  • Un meilleur accès à une formation adéquate permet de réduire le risque de blessure et d’améliorer les soins aux patients.
  • Des chirurgiens plus jeunes et plus compétents peuvent travailler efficacement dans les hôpitaux qui investissent dans le développement des compétences.
  • Le raccourcissement des séjours à l’hôpital est particulièrement important en cette période de pandémie mondiale COVID-19. 
2
ESPACE PATIENT

La méthode laparoscopique est principalement plus confortable – la convalescence est beaucoup plus courte que dans le cas des procédures chirurgicales ouvertes. Le patient peut fonctionner normalement après quelques jours. En outre:

  • La laparoscopie met beaucoup moins de pression sur le corps et réduit le risque de complications
  • Après une chirurgie laparoscopique, il ne reste que de petites cicatrices à peine visibles
  • Le péristaltisme normal du système digestif revient beaucoup plus rapidement.
3
POLYVALENCE

Environ 90% des procédures peuvent être effectuées en utilisant la méthode laparoscopique. Elle est applicable dans des cas tels que:

  • ablation de la vésicule biliaire, appendice iléo-cæcal, excision des tumeurs du côlon, tumeurs des glandes surrénales, maladies abdominales aiguës 
  • dans le traitement de l’obésité pathologique
  • opérations sur la rate, les reins, la prostate, la hernie 
  • dans certaines maladies gynécologiques.
DES PRODUITS

LAPARO ANALYTIC

Maximisez l'efficacité de votre formation laparoscopique avec Laparo ANALYTIC. Le formateur le plus avancé disponible sur le marché augmente la qualité du processus d'enseignement grâce à une analyse complète des exercices, également en temps réel. ANALYTIC est un tout nouveau niveau dans l’apprentissage de la laparoscopie. Le travail de groupe avec un poste de mentorat accélère l’acquisition et l’amélioration des compétences, et la courbe d’apprentissage - individuelle pour chaque utilisateur - permet un suivi continu de l’efficacité de l’apprentissage.
Rencontrez Analytic
  • Capteurs laser qui suivent chaque mouvement, même le plus petit des outils
  • Analyse avancée avec un système de notation
  • Équipé de nombreux modules de formation prêts à l'emploi avec des tutoriels accessibles
  • Possibilité de créer vos propres scénarios de formation
  • Travail de groupe de plusieurs dispositifs grâce à un poste de mentor dédié
  • Fonction d'exportation de données - par exemple à des fins de recherche
  • Réglage électrique de la hauteur
  • Équipé d'un ordinateur tout-en-un avec écran tactile

LAPARO ADVANCE TRAINING STATION

Vous recherchez un simulateur laparoscopique fiable, doté d'un ensemble complet d'instruments et de modules de formation qui vous permettra de vous entraîner au quotidien ? Découvrez la station de formation avancée LAPARO, qui est dédiée aux centres de simulation médicale, aux universités et aux hôpitaux. Le formateur en chirurgie mini-invasive se compose d'une station de formation indépendante, équipée d'un ordinateur tout-en-un avec un écran tactile. Vous avez besoin de transporter votre station de formation d'une salle à l'autre ? Pas de problème. La base de l'appareil a été équipée de roulettes pour faciliter le transport.
Lire la suite
  • un ordinateur tout-en-un avec un grand écran tactile
  • structure stable et mobile en même temps
  • ensemble complet - pour commencer la formation, il suffit de brancher l'appareil à l'alimentation électrique
  • ne nécessite l'installation d'aucun logiciel supplémentaire
  • 12 positions de trocarts
  • caméra USB FullHD 1080p pouvant tourner librement dans toutes les directions avec verrouillage pour l'enregistrement vidéo, le réglage de l'image et le suivi du temps

LAPARO Advance Portable

Êtes-vous à la recherche d’un formateur qui peut être mobile, mais en même temps sera un poste de formation complet si nécessaire ? Découvrez le LAPARO Advance Portable, qui combine la compacité et les caractéristiques d'un formateur stationnaire. Tout ce dont vous avez besoin est n’importe quel bureau sur lequel vous placez le formateur, attachez votre PC et voilà ! Avez-vous besoin de place ? Emballez l'Advance Portable en quelques secondes et votre bureau est à nouveau à votre disposition. Le kit comprend un formateur, un ordinateur tout-en-un, un bras de montage et un ensemble d'inserts de formation et d'outils nécessaires.
Lire la suite
  • 12 emplacements pour outils
  • Trous d'accès de 8 mm et 10 mm
  • Logiciels compatibles avec Windows, MacOS et Linux
  • Enregistrez, mesurez et envoyez vos séances d'entraînement
  • Rotule avec mouvement libre de 30 degrés dans toutes les directions
  • Caméra USB Full HD 1080p
  • Ergonomie imitant les conditions réelles de fonctionnement
  • Apprenez avec le matériel de formation Laparo
Demandez une offre adaptée à vos besoins - contact

Veux tu en voir plus?

Découvrir nos produits

Warning: file_get_contents(https://laparosimulators.com/wp-content/themes/websitestyle/img/request.svg): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found in /home/customer/www/laparosimulators.com/public_html/wp-content/themes/websitestyle/functions.php on line 233

By continuing to use the site, you agree to the use of cookies. more information

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close

DEMANDEZ UNE DÉMO

Professionals

Are you planning for your medical simulation center, university or the hospital ward to be equipped with laparoscopy trainers? Meet the wide range of solutions by Laparo® and choose the right combination of devices to satisfy the needs of your trainees.
PROFESSIONAL SERIES
Genesis

Genesis

Laparoscopy is an approach to minimally invasive surgery in which the patient's organs are never exposed to the outside environment. The surgeon only makes several incisions into which trocars are inserted. They then act as a guide for the long and thin instruments which are inserted into the body along with an endoscopic camera.
Laparoscopy is frequently heralded as surgery of the future. Every year many routine procedures are being adapted to the Laparoscopic approach. Many are already routine. The humble beginnings of Laparoscopy go all the way back back to 1805, but it has been becoming safe and widespread since the 1980’s when video technology became accessible.
ADVANTAGES

What are the benefits?

1
Benefits for Hospitals

Procedures performed laparoscopically save time and are economically preferable for the hospital itself – the patient recovery period following laparoscopy is much shorter than in traditional surgery.

  • Increased access to proper training results in a lower risk of injury and improved patient-care.
  • More young and capable surgeons can work effectively in hospitals which invest in skill development.
  • Shortened hospital stays are especially important now, in the time of the global pandemic.
2
Benefits for Patients

The laparoscopic approach is most importantly an increased level of comfort to the patient – convalescence is much shorter than in open laparotomy. The patient can usually return to normality after just several days of healing. What’s more:

  • Laparoscopy is much less burdensome to the patient’s composition reduces the risk of complication
  • After laparoscopic surgery, only small, barely visible scars remain

  • Normal digestive system peristalsis returns much faster.

3
Growing Trend

Every year more and more procedures are adapted and implemented for the laparoscopic approach. It applies in such cases as: removal of the gallbladder, appendectomy, excision of colon tumors, adrenal gland tumors, treatment of acute abdominal diseases and treatment of pathological obesity operations on the spleen, kidneys, prostate, hernias in many gynecological diseases.

PRODUCTS

Analytic

The Laparo Analytic takes laparoscopy training boxes to a higher level. It is a full-fledged workstation intended for use in medical simulation centers and hospitals and it was designed in close collaboration with surgeons to be used by surgeons. The device includes custom-built and cutting-edge solutions for training laparoscopy surgery in educational institutions around the world and it features software and technology which makes leaps in improving the quality of training.
READ MORE
  • Networking Capabilities
  • Laser Sensors and Computer Vision Trackers
  • Scoring System with Analysis Software
  • Built-in scripts, Tutorials and Learning Materials
  • Custom Training Scenario Functionality
  • Easy Data Export and Video Recording for Research
  • Compatibility with all Modules and Approaches
  • Easy Electric Height Adjustment
  • Durable Build Quality

Advance Training Station

Are you looking for a reliable laparoscopic simulator with a full set of instruments and training modules that will cope with daily training? Meet LAPARO Advance Training Station, which is dedicated for medical simulation centers, universities and hospitals. Minimally invasive surgery trainer consists of an independent training station, equipped with an all-in-one computer with a touch screen. Need to transport your training station from one room to another? No problem, the base of the device has been equipped with wheels to make it easy.
READ MORE
  • An all-in-one computer with large touch screen
  • Stable but mobile at the same time
  • Complete set - to start training, just connect the device to the power supply
  • Does not require installation of any additional software
  • 12 trocar positions

Advance Portable

Are you looking for a high quality Laparoscopic trainer which can function as a full fledged training station anywhere you take it? Meet LAPARO Advance Portable which was designed with durability and portability in mind. The trainer features a large heavy-duty case attached to a solid base. We developed this device in collaboration with practicing surgeons for use at institutions, medical simulation centers and in hospitals. The LAPARO Advance is the perfect solution for situations where laparoscopic procedures must be practiced frequently and the trainer must remain portable and easy to stow away.
READ MORE
  • 12 trocar positions
  • 8 mm and 10 mm access holes
  • Software compatible with Windows, MacOS and Linux
  • Record, Time and Share Training Sessions
  • Ball-joint 30 degree lockable camera mount for free movement in all directions
  • Full HD 1080p USB Camera
  • Ergonomics Imitating Real-Life Surgery Conditions
  • Learn with the assistance of Laparo Learning Materials
Do you want to try them out?

Do you want to see more?

READ MORE

Warning: file_get_contents(https://laparosimulators.com/wp-content/themes/websitestyle/img/request.svg): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found in /home/customer/www/laparosimulators.com/public_html/wp-content/themes/websitestyle/functions.php on line 233
Request a demo